Le reconditionnement de bloc d'accus électroportatif

Vous avez des accus électroportatifs qui fonctionnent mal ou qui ne fonctionnent plus ? Batteries76 et son équipe de professionnels vous proposent de reconditionner vos accus à neuf.

Les étapes du reconditionnement

La 1ère étape

La 1ère étape consiste à analyser le produit, nous ouvrons le produit soit par un dévissage ou un découpage de la partie supérieure de l'accus puis en fonction de celui-ci nous selectionnons les composants nécessaire au reconditionnement conformément aux normes du constructeur.

La 2ème étape

C'est l'opération la plus importante dans le reconditionnement d'une batterie: nous reconstituons un pack identique mais avec des accus neufs.  La liaison entre les accus est assurée par des lamelles (aussi appelée "shunt") en acier nickelé et soudé sur par résistance. Cette technologie de soudage (aussi appelé soudage par point ou soudage électrique) est indispensable pour la réalisation d'un bloc d'accumulateurs car il permet de chauffer un point précis de la lamelle lors du soudage et cela pendant un temps très court (de l'ordre de 6 ms). Cela évite à la chaleur de se diffuser et donc d'endommager l'accu.

Notre atelier Batteries76 utilise la même technologie de soudage que les fabricants (soudure par résistance).

Notre équipe peut aussi remplacer les accus d'origine pour des accus plus performants. Cela permettra à votre outillage d'avoir une autonomie plus importante

La 3ème étape

Nous replaçons le bloc d'accus et refermons la batterie en vissant ou collant la partie supérieure du boîtier plastique. Votre batterie retrouve ses caractéristiques d'origine, son autonomie et sa puissance innitiale.
 

2015 © Batteries76 Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet